League of Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ)

2 participants

Aller en bas

[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ) Empty [OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ)

Message par Bibi97434 Mar 12 Mar - 21:10

Ohayô gozaimasu !!

En avant pour un autre sujet, et cette fois il s'agit d'une adaptation en 6 épisodes - de 30 mins environ - du manga "Golden Boy" de "Tatsuya Egawa".
Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai malheureusement pas lu le manga, donc je ne saurais vous dire si cette adaptation est fidèle ou non au dit manga.

Alors, "Golden Boy" nous raconte les aventures de "Kintarō Oe", 25 ans, diplômé de la prestigieuse Université de Tokyo, qui parcours le Japon sur son vélo (surnommée : Mikazuki). Allant de petit boulot en petit boulot, il fera la connaissance de personnage tout aussi attachant et farfelu que lui.
De programmeur à cuisinier en passant par maître nageur, bref, ce brillant jeune homme étudie à "l'école de la vie" et chaque aventures lui sera bénéfique et il en prendra note dans son carnet.




[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ) Mini_k10




pig Public Averti pig

Guide des épisodes :

Leçon n°1 : Leçons d’informatique :
pig Épisode 01 pig
Dans ce premier épisode, il se fera embauché dans une entreprise de création de logiciel assez particulière car tous les employés sont des femmes.
Recalé à l'entretient, il commence en tant agent de surface. Il profite de son poste afin d'approfondir ses connaissances dans le domaine, et un soir, il remarque qu'un ordinateur est allumer, écolo et économe, il décide de l'éteindre, ce qui aura pour effet de supprimé tout le travail de l'entreprise. Se rendant compte de son erreur, il mettra tout en œuvre afin de rectifier le tir.

Leçon n°2 : L’Ange de la séduction :
pig Épisode 02 pig
Dans ce second épisode, notre héros travail au service du comité électorale du maire du quartier de Kogane. Il fera la connaissance de Naoko, qui n'est autre que la fille de son employeur et dès lors, les choses vont aller de mal en pis pour notre héros.

Leçon n°3 : Naissance d'un amour :
pig Épisode 03 pig
Retour de notre champion et cette fois, derrière les fourneaux. Travaillant dans un restaurant famille, notre héros s'aperçoit que la fille de son patron, fréquente depuis peu un homme à l'allure élégante mais suspecte. Son instinct ne lui a donc pas trahi car en effet, l'homme en question ne convoite rien d'autre que le restaurant familiale et se sert donc de la fille afin d'assouvir ses plans et Kintaro mettra tout en œuvre afin de déjouer l'affaire.

Leçon n°4 : Eaux troubles :
pig Épisode 04 pig
Kintaro postule dans une école de natation pour avoir un poste de moniteur, mais ça prestation devant le jury d'embauche est déplorable. La patronne refuse donc son admission mais Kintaro lui lance un défi, pendant un mois, il travaillera en tant qu'étudiant sans aucun salaire et à la fin de cette période, il fera une course contre elle, si il gagne, elle devra lui accorder un poste d'entraineur dans l'équipe, si il perd, il devra travailler pendant un an dans le centre en tant qu'homme à tout-faire.

Leçon n°5 : Jeunesse effrénée :
Kintaro est à Kyoto, il travail pour le millionnaire Daitaku Terayama en tant qu'homme à tout-faire, mais il va perdre son emploi à cause de sa rencontre avec la femme de son employeur Reiko Terayama, mais derrière ses traits délicats de jeune aristocrate se cache une femme qui se voue corps et âme à sa moto "Bimota".

Leçon n°6 : L'animation, c'est génial :
Kintaro est embauché comme coursier dans un studio d'animation auquel Egawa et sa productrice ont confié la réalisation de "Golden Girl". Mais le studio est en perdition, il n'arrive pas à respecter les délais de livraison. Kintaro va alors faire appel à toutes ses amies rencontrées dans les épisodes précédents pour sauver le film.




Sources et infos complémentaires :

Animeka / Wiki


Dernière édition par Bibi97434 le Dim 17 Mar - 21:58, édité 4 fois (Raison : Ajout des liens des épisodes 01 à 04 Wat.tv)
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ) Empty Re: [OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ)

Message par Lunean Mer 13 Mar - 11:58

Kintaro, Todaï (Golden Boy)... Keitaro, Todaï (Love Hina)

Ils sont inspirés ces japonais, y'a pas à dire :-D

Mais dis-moi Bibi, t'es un vrai Otaku toi x).

Actuellement, je suis en train de revoir Death Note. C'est toujours aussi fun, même si j'ai toujours trouvé L un peu trop clairvoyant
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ) Empty Re: [OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ)

Message par Bibi97434 Mer 13 Mar - 14:33

Very Happy Ah ah, la force des animes nippons c'est que le plus souvent, la zone géographique est une véritable ville de l'archipel, ce qui fait le gros plus et la force des ses animes. T'imagine par exemple si Death Note prenait comme zone ta ville, tu serais plus que content (moi en tout cas, je bloquerais H24 dessus), genre tu marches tu te dit "Wai Light est passé par là, Ryuk à fait ça là-bas" bref, un vrai fou au yeux des autres Razz .

Hmm, faut croire qu'avec le net, j'ai découvert pas mal d'anime et je pense que ça vient de là cette Otaku-style Embarassed !!

Tiens, tu fais bien de parler de Death Note, je ferais une fiche d'ici cet aprèm ou demain !!
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ) Empty Re: [OAV] Golden Boy (ゴールデンボーイ)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum