League of Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tomb raider (le récent reboot)

4 participants

Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Mer 20 Mar - 21:37

Quelqu'un l'a testé ?
Il est comment comparé aux autres tomb raider ? J'ai détesté la rigidité de Underworld bien que je reconnais la prouesse graphique au moment de sa sortie. Qu'en est-il pour celui-ci ?

Et au niveau de la progression ? Lara "évolue" (j'entends par là dire "devient plus forte") au fil de l'aventure ?

Je me laisserais bien tenter... ma folie acheteuse se réveille (je viens surtout d'obtenir mon remboursement pour la vita).
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par ROYALnb Jeu 21 Mar - 22:20

Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas du tout aimé et ai du y passer 2 ou 3h, alors qu'un pote l'a adoré et l'a fini en un week end donc ça doit dépendre des goûts.

Ce qui m'a plus c'est les graphismes et les animations de Lara qui sont super agréables à regarder.

Après ce qui m'a déçu c'est que ce jeu est exactement comme Far Cry 3 mais en moins bien.
La même île paradisiaque hostile, les mêmes amis perdus qu'il faut retrouver, le même écran de skills (ma copine pensait que je jouais à Far Cry quand elle l'a vu et parce que oui Lara gagne des niveaux), le même "instinct animal" qui s'appelle "instinct de survie" bref, un clone.

Les énigmes que j'ai vues se limitent à enflammer une torche -> enflammer autre chose avec.
Le jeu est une suite de combats et encore de combats avec alternance mode normal/QTE

Et le truc que j'ai le plus détesté c'est le côté sombre et gore tout au long du jeu.
C'est pas mon trip de me voir étranglé, mordre au coup et balancé jusqu'à ne plus bouger, me tirer une balle dans l'oeil en arrachant une partie de ma tête, et c'est pire quand c'est un QTE que je n'arrive pas à faire parce que c'est marqué nulle part sur quelle touche il faut appuyer.

Bref, j'en ai une très mauvaise expérience.

Je l'avais testé à sa sortie et avait été dégoûté et l'ai relancé hier soir en me disant "c'est pas possible il faut que j'y rejoue il doit y avoir un truc de bien" mais j'ai rapidement été dégoûté à nouveau et suis retourné sur Heart of the Swarm, que j'adore en revanche ! Very Happy

(Vous notez la transition pour finir sur une note positive ! ^^ Smile )

ROYALnb
Gamer Rank 1
Gamer Rank 1

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Ven 22 Mar - 12:59

Je n'ai pas jouer à Far Cry. Mon frère l'a et s'en est lassé après avoir nettoyé l'île des pirates.

Etrangement, ta critique me donne envie d'y jouer :-D
On dirait Uncharted. Alors Nathan Drake avec des boobs ... xD je plaisante.

Ce dont j'avais besoin dans un Tomb Raider c'était d'une montée en puissance de Lara, un petit aspect du RPG quoi. Je n'aime pas jouer un personnage qui stagne tout le long. En cela par exemple je n'ai pas apprécié le gameplay d'Assassin's Creed 3. Connor est au summun de sa puissance dès le début du jeu. Aucune évolution, sa palette de coup est quasi complète et ne s'etoffe absolument pas. Il ne subit aucun entrainement autre qu'un ou deux sermons (littéralement).

Le gore, j'y suis habitué. Je laissais Isaac crever dans Dead Space juste pour voir les différentes façons qu'il avait de mourir (coupé en deux, démembré, tranché, etouffé, décapité et j'en passe hap )

Euh Heart of the Warm et Tomb Raider n'ont rien à voir tu le sais hein noel
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Bibi97434 Ven 22 Mar - 14:47

Pour ma part, je le ferais un jour peut-être, n'étant pas trop fan de "Miss Booby Snatcher". Par contre bizarrement, de ce que j'en ai vue, ce reboot (contrairement à un certain reboot d'une série mythique, DmC - pour ne pas le cité) me tente beaucoup et ce parce qu'elle en ch*e mais comma pas possible, on a plus cette Lara Croft intouchable et tataneuse de gueulasse à tout vas !!
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Sam 23 Mar - 0:11

Je l'ai trouvée super la démo de DMC perso. Quand il coûtera 15/20€ je sauterais dessus.

J'aime la Lara latino de ce nouvel opus :-). L'autre avait l'air trop retapée
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Bibi97434 Sam 23 Mar - 0:24

Moi j'attends encore, qui sait, une version regroupant le jeu + les DLC pourrait sortir par la suite !!

Ouais, Lolo Ferrari n'est plus rire !!
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Sam 23 Mar - 1:21

Le jeu n'ayant pas rencontré un vif succès, j'en doute un peu. Si des jeux doivent sortir en game of the year ... Far Cry, Tomb Raider et Dishonored risquent de figurer en tête de liste
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Bibi97434 Sam 23 Mar - 1:32

Si Far Cry passe en GOTY je pense l'acheter, j'ai pas fait les 2 premiers mais bon.

En fait c'est juste que le jeu a beaucoup trop de DLC pour que je l'achète plein pot.
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par ROYALnb Sam 23 Mar - 2:31

Ah ben c'est sûr que si tu veux voir Lara en prendre plein la tronche tu vas être servi !

Moi ce que j'avais en tête quand on m'a parlé d'un reboot c'était tomb raider 2 c'est pour ça que j'ai été dégoûté (et aussi parce que je déteste le gore) et je sais maintenant aussi que "reboot" et "retour aux sources" n'ont strictement rien à voir Smile

ROYALnb
Gamer Rank 1
Gamer Rank 1

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Tiwin974 Sam 23 Mar - 12:39

J'ai joué à far cry3, sa na rien avoir avec le 1 et le 2.
Je dirais que le 3 à "une vrai histoire".
J'ai fini le jeu en 13h,
je m'attendais à plus mais c'est déjà sa,
mais j'ai fini les mission principal mais pas les mission secondaire,
donc si vous voulez le finir à 100% sa devra durait environ 20h, je vous conseille de mettre la difficulté au maximum.

Perso le jeu ma fait vachement penser à ACIII, on doit monter en haut des tour pour synchroniser une partie de la carte, ils ont ajouter des chose que les joueur d'ACIII voulait, comme:
on peut choisir notre fin, en jouant à assinssin's creed (vers la fin) on penser avoir le choix, mais non, mais dans Far cry on peut, il y aussi l'évolution du joueur qu' assassin's creed ne posséder pas!... (un peut comme si ils voulaient ce rattraper...)
Tiwin974
Tiwin974
Gamer Rank 5
Gamer Rank 5

Messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Saint-Benoit

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Mar 26 Mar - 15:25

J'avais oublié de répondre...

Bibi : Far Cry a des chances de passer GOTY au même titre que Borderlands 2 (d'ailleurs, faudrait que je m'y remette, au 1 ...) :-)
DMC m'intéresse pour le purement beat'em all mais j'ai peur de la japonisation à outrance (les jap ont une vision du monde bien à eux, et même si je suis un japan addict, je fais une overdose quand il y a trop de cette interprétation space) mais il ne passera pas GOTY. Ou alors ce serait une agréable surprise.

Tiwin : Je vais attendre que le prix baisse et que le jeu soit à 20€ pour le prendre. Le truc qui m'attire le plus dans ce Far Cry, c'est Vaas, ce gros taré.
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Mer 3 Avr - 17:57

J'ai un exemplaire du jeu actuellement avec moi et je l'ai testé durant une heure hier soir. Déjà graphiquement, c'est une jolie claque. Les forêts fourmillent de détails. A côté Assassin's Creed 3 et sa frontière fait pitié.

Les animations de Lara sont très réussies, exception faite de sa queue de cheval un peu folle.

Le scénario, classique a tout de même le mérite de s'attarder sur l'évolution du personnage dans l'île (le dépeçage d'un cerf) et la transformation de la frêle Lara en une implacable survivante.

Deux gros points noirs pour l'instant :
- la voix française de Lara. Sans âme, sans émotion. On sent à travers ce doublage qu'il n'y a que l'intérêt de la rémunération...
- Le trop grand nombre de QTE ... qui si ratés conduisent indubitablement à la mort de Lara. Je pense que c'est ce qui a dû dégouter Royalnb.
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par ROYALnb Jeu 4 Avr - 0:25

C'est clair que ça m'a bien dégoûté ouais.

Après pour les voix c'est vrai que j'avais mis les voix en VO après 5min de jeu donc ça ne m'avait pas marqué mais c'est vrai que le doublage était pas cool Mad

C'est vrai que j'aimais bien me balader juste pour grimper et sauter ici et là pour voir les animations ! Very Happy

ROYALnb
Gamer Rank 1
Gamer Rank 1

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Lunean Mar 9 Avr - 13:33

Je m'y suis fait à la foutue voix de Lara. Je l'aime bien entendre crier "Prenez ça bande de sal*uds" hap

J'en suis à 50% actuellement. C'est une belle surprise.
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

Tomb raider (le récent reboot) Empty Re: Tomb raider (le récent reboot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum